Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Streichen's blog
3 novembre 2010

Under control... Pour le plaisir !

Cela fait plusieurs années que j'avais repéré Looky. Découvert à travers son blog. J'adorais et adore toujours son trait BD complètement libéré. Limite délirant.

nocturnes_rouges_hommage___looky_20100929_V2_gros_plan

 

 

Et puis je suis tombé sur une vraie BD dessinée par lui. Nocturnes Rouges. Il a repris le dessin des deux derniers tomes. Impressionnant de mouvement de caméra, d'angles de prises de vue, de mouvement, De mélange entre contrôle et lâchés de temps en temps

nocturnes_rouges_hommage___looky_20100929_V2_grosplan_2

Alors, pourquoi pas s'inspirer de la couverture d'un de ses tomes pour un dessin bien propret ? Exercice de maîtrise des ombres et lumières, des niveaux de gris, du trait.

 

nocturnes_rouges_hommage___looky_20100929_V2

Bien sous contrôle.

Sans en attendre rien, juste pour le plaisir !

Plaisir est généralement synonyme de liberté. Avoir du plaisir a me mettre sous contrôle est paradoxal pour moi.

Et pourquoi pas ?


 

Joliment désuet. Mais pas con ce qu'il raconte...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Streichen's blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 947
Archives
Publicité