Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Streichen's blog
14 avril 2011

HOW TO STEAL LIKE AN ARTIST (AND 9 OTHER THINGS NOBODY TOLD ME)

Les remarques répetées de mon prof aux beaux arts : n'essayez pas de partir de rien. Repartez de vos oeuvres précédentes. La créativité n'est jamais ex nihilo. 

Elle insiste en permanence sur ce processus continu de la création. A chaque tableau que vous voyez, imaginez des dizaines d'autres tableaux, esquisses qui ont conduit à celui là. La présentation qu'elle donne des artistes insiste sur la répétition, sur leur lent approfondissement d'un sujet pratiquement unique.

Combien de centaines d'ouvres de Pierrette Bloch à partir d'une couverture en noeuds de crin pour arriver à une succession de noeuds de crin sur un fil, sorte d'écriture à mi-chemin entre du cursif et du morse ? 

Comme d'habitude, j'écoute et je stocke. Cela ressort aujourd'hui en lisant la note de blog d'Austin Kleon "Comment voler comme un artiste (et 9 autres choses dont personne ne m'a parlé). Allez-y, c'est simple et bien dit même si c'est en anglais. Même s'il a piqué à Ben cette écriture blanche de solgans chocs sur une ardoise noire . 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Streichen's blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 947
Archives
Publicité