Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Streichen's blog
13 octobre 2013

Gaël Davrinche : de la peinture pour elle même

Comment passer 2h au lieu de 10mn à visiter une expo ? Regarder toutes les vidéos (interviews, et lui en train de peindre) et... apprécier

J'ai beaucoup aimé les différentes facettes / périodes de cet artiste : sa manière de revisiter les peintre classiques comme rembrant, ou Vinci, sa réinterprétation des portraits classiques avec les accessoires, sa manière de passer du dessin faussement enfantin à des portraits léchés puis à la violence de ces portraits appelés kalashnikov. Sa manière simple d'expliquer son évolution (fil conducteur, ruptures) et les concepts mis en oeuvre (ces histoires sur le pot de chambre qui deviendra casque, à l'aéroport de shaghaï est savoureuse)

Le point commun de toutes ces facettes ? On voit qu'il aime vraiment la peinture, pour la matière, pour elle même. 

Son site est buggé, dommage

Expo à l'espace écureuil à Toulouse jusqu'au 2 Novembre

expo_davrinche_08 gael davrinche 5  gael davrinche 7 gael davrinche 8  gael dvrinche poulpe magda danyszgael davrinche 9 gael davrinche 10 gael davrinche 11 

gael davrinche 1 gael davrinche 2 gael davrinche 3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour votre élogieux commentaire, ainsi que pour sa diffusion. Je vous informe que j'ai dû remédier au bug de mon site internet également grâce à votre article. Très cordialement . Gael
Marc Streichen's blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 944
Archives
Publicité