30 septembre 2013

Revue de détail

A force d'agrandir mes toiles, je m'aperçois que sur internet on ne peut plus faire ce j'appelle le voyage des "minimoys" - du nom de ces petits êtres minuscules filmés par Besson : on ne peut plus se rapprocher de la toile (ou de son écran) et découvrir un nouveau monde. Désolé : je suis limité par les capacités macro de l'appareil. Je ne peux pas m'approcher plus. Pour aller plus loin il faut voir les toiles en vrai...   voir 
Posté par streicm à 19:00 - Permalien [#]

30 septembre 2013

Prisons personnelles : On ne vous aura pas menti

Comparaison entre la simulation mise dans le dossier de présentation aux autorités et la photo de la réalisation. A vous de voir : menti à l'insu de mon plein gré... ou pas ? SIMULATION : PRISE DE VUE REELLE :
Posté par streicm à 14:38 - Permalien [#]
15 septembre 2013

La dépèche : "Sorèze. Arts vagabonds accueille Marc Streichen"

Publié le 14/09/2013 à 03:47 dans la Dépèche http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/14/1708366-soreze-arts-vagabonds-accueille-marc-streichen.html Oeuvres éphémères de l'artiste peintre Marc Streichen, installées à Sorèze pour les Arts Vagabonds du 13 au 15 septembre, au fond des allées de la Libération.   Marc Streichen, artiste peintre invité par la galerie-atelier Catherine Huppey, participe pour la deuxième année consécutive aux Arts vagabonds qui s’installent du 13 au 15 septembre à Sorèze. Pour l’occasion, cet... [Lire la suite]
Posté par streicm à 14:22 - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 septembre 2013

Les prisons personnelles commencent à sortir de terre

Les prisons personnelles commencent à sortir de terre ! 7h de mise en place à trois pour l'instant. Un grand merci à manu et Jean-Jacques ! Le résultat en vaut la peine. Cela vaut vraiment le coup de venir à Sorèze ce week end !
Posté par streicm à 14:31 - Permalien [#]
Tags : ,
11 septembre 2013

Arts vagabonds : Peinture ET installation le 13 septembre

dernière ligne droite pour la préparation de l'expo arts vagabonds (j-7)! Cette année la nouveauté pour moi en plus de mes toiles : deux installations monumentales de plus de 11 mètres de long et 6 de haut, les "[prisons] PERSONNELLES"
Posté par streicm à 14:21 - Permalien [#]
Tags : , ,
07 septembre 2013

Les tableaux de Marc Streichen sur les prochains CD et vinyl de Ruby My Dear !

Le 22 Octobre sortira le nouvel album de Ruby My Dear. Deux de mes oeuvres illustreront le CD et le vinyl et le livret qui accompagnera la vente numérique ! Cela devrait donner quelque chose comme cela : Si vous êtes curieux de cette musique : https://soundcloud.com/dearmyruby. Mon préféré est karoshi !
Posté par streicm à 13:21 - Permalien [#]
Tags :