24 mars 2013

Vu jeudi à la galerie Lulu Mirette : Faso

Il doit me toucher particulièrement car il arrive au bon moment pour moi. Quand l'élève est prêt arrive le maître. Un grand format de plus de 3 mêtres simplement sur une toile effilochée pendue. Fond clair, silhouette noire. coulures, couleurs, profondeur. Simple et puissant. Oui rolf, benoit, Faso je vous suis bientôt. Il ne reste plus qu'à  trouver cette toile pas trop cher... "Les gardiens / Kroma" /toile 300x150cm. Faso Visible à la Galerie LuluMirette 
Posté par streicm à 15:42 - Permalien [#]

22 mars 2013

The voice leaves us speachless (2)

Les filles aussi décident finalement de jouer les auditions à l'aveugle ! J'aime bien ces différences de position. Toutes les trois alignées en rang d'oignon, et pourtant pas une ne se tiendra de la même manière !
Posté par streicm à 22:38 - Permalien [#]
21 mars 2013

The voice leaves us speachless (1)

Sans télé depuis presque toujours (probablement suite à une overdose dans ma jeunesse) nous avons quand même réussi à tomber dans le piège des replay de "the voice". J'ai décidé de réellement suivre les auditions "à l'aveugle" et d'en profiter dessiner mes filles (et copine) qui restent pour une fois sans voix devant l'émission (et immobiles durant quelques centièmes de seconde !). Evènement suffisamment rare pour être souligné !!    
Posté par streicm à 21:19 - Permalien [#]
20 mars 2013

On est mal barrés !

Le code barre, ce synonyme de consommation effrénée me travaille en ce moment... graphique par excellence, il est partout. Dans pratiquement tout ce qu'on consomme. Jusqu'où nous contamine t-il, nous façonne t-il ? Ne dis t-on pas "dis-moi ce que tu manges, je te dirais ce que tu es" ?
Posté par streicm à 22:21 - Permalien [#]
19 mars 2013

La pression redescend... les dessins (et les réflexions) ressortent

Portrait rapide d'Henri de Loyrette (futur ex PD(G) du Louvre en écoutant sans écouter une émission culinaire à la Radio. Une histoire s'imprime dans le peu de cerveau qui reste disponible : Celle de ce grand cuisinier qui doit jeûner pendant 24h avant de créer un nouveau plat. Après son footing matinal, il a vraiment faim => il crée !   C'est vrai que le manque est un bon moteur. Ce manque monte en ce moment chez moi... pas vous ?
Posté par streicm à 18:51 - Permalien [#]
18 mars 2013

Let the dark side come out

Régulièrement, mon côté sombre me chatouille.  Let the devil dance. 21x29.7cm. Mine de plomb et traitement numérique
Posté par streicm à 23:24 - Permalien [#]
18 mars 2013

Quelques gribouillages pour mes filles

Dessin fait il y a quelques semaines. Comme quoi l'actualité nous rattrape toujours. Même au milieu de quelques innocents poneys...
Posté par streicm à 21:50 - Permalien [#]