Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Streichen's blog
24 janvier 2012

Le tableau manquant

Je me suis aperçu que dans les photos que j'avais faites et publiées sur l'expo "Persisitances Rétiniennes", il y en avait toujours une manquante. Un tableau se cachait systématiquement. Un tableau qui faisait sa coquette et voulait éviter les flashes des journalistes.

Le voici :

(cliquer pour agrandir)

DSCN1433

Dimension : 80 x 65cm

Technique mixte : gouache, pigments, peinture dispersion sur bois

 

Evidemment, le site "pro",  marcstreichen.blogspot.com, sera mis à jour dans la foulée pour réparer cet oubli. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
A fixer ce tableau, et en voulant me garder de toute interpretation, mes propres "persistances rétiniennes" m'indiquent une tête de mort: une Vanité pour reprendre l'expression consacrée. et avec elle les paroles de L'Ecclésiastes "vanitas vanitatum et omnia vanitas"("vanité des vanités , et tout n'est que vanité.), qui expiqueraient pourquoi ce tableau s'appliquait à ne pas se mettre en avant.Kty
Marc Streichen's blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 946
Archives
Publicité