Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Streichen's blog
9 mai 2011

Je suis l'homme Barbie version barbu

(clic)

DSCN2048

Je suis l'homme Barbie

version barbu

Bien entretenu.

Si je prends bien soin de moi

ce n'est pas pour vivre centenaire

J'ai juste envie d'avoir l'air

d'une affiche publicitaire.

DSCN2054

Je suis l'homme engagé

La rébellion déclinée en produit dérivé

Un peu artiste, un peu escroc, un peu confus

Prisonnier d'une image qui ne le reflète plus

Je suis l'homme musqué, musclé,

régime, club de gym, cure de L-Carnitine

Tenté par le bouddhisme, la médecine parallèle

Dont les bonnes résolutions finissent à la poubelle

DSCN2051_1

Je suis l'homme mouton

celui à qui on a appris à aimer sa prison.

Je pourrais m'évader mais non

Je le ferai pas

Je suis mon propre maton

et j'ai peur de moi.


DSCN2053

Je m'ennuie, je suis l'homme blasé

Je m'ennuie comme un soldat en période de paix

En attendant de trouver une vraie raison d'exister,

Je fais comme tout le monde, j'allume la télé.


DSCN2055

Je suis l'homme paumé,sans réaction.

Je n'ai pas d'esprit sauf celui de contradiction

Polémiques à la con, avis interchangeables

DSCN2056

Hier, j'ai fait un point sur ma vie.

Je l'ai trouvée pourrie.

Aujourd'hui ?

Ca va mieux, merci !

BENJAMIN PAULIN

aquarelle_20100407

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci voisine. C'était effectivement une série qui est bien sortie. Comme quoi, ça arrive !
M
Je découvre "l'homme barbie"...<br /> Joli coup de crayon ! <br /> Bravo !
Marc Streichen's blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 946
Archives
Publicité