Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Streichen's blog
22 janvier 2011

Paris bouseux, Paris heureux ! (6) : Coïncidences troublantes

Le lendemain, après une visite décevante du Louvre, Mon frère, loué soit il - lui et sa famille - pour des générations et des générations, décide de me faire une surprise.

En scooter lors du retour, il décide de prendre le chemin des écoliers, celui des galeries d'art.

Je pense qu'on était rive gauche, pas loin des beaux arts, et tout d'un coup, une couleur accroche le coin de mon oeuil dans une vitrine. Vu la vitesse où on allait, je vous avoue que je n'ai rien vu. Mais après une seconde de réflexion je lui somme de s'arrêter. Je remonte en courant le sens unique vers cette vitrine. Et, là ... incroyable

 

2010_11_28_18

En janvier de l'année dernière, j'avais fait une note sur les "Coïncidences troublantes". Je parlais de la Galerie Laurence Esnol et de H Craig Hannah.

J'écrivais à l'époque : "Côté flash je suis tombé sur H. Craig Hannah. Un jeune qui est très impressionnant. Entre lâcher et contrôle. C'est là où je m'aperçois que Paris est loin. Je serais sinon déjà à la Galerie Laurence Esnol".

2010_11_28_18

C'était bien cette galerie que j'avais sous les yeux !

Des formats beaucoup plus grands que je pensais, une maîtrise incroyable et des nouveaux sujets qui tirent beaucoup plus vers ceux de...Lucian Freud (rapprochement que je faisais déjà l'année dernière mais plus sur la technique) : des nus masculins avec des organes bien en évidence. 

Et le cadeau du frangin n'était pas fini...

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Streichen's blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 946
Archives
Publicité