Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Streichen's blog
19 décembre 2010

L'heure est grave : l'heure des bilans a sonné

 

J'ai démarré ce blog il y a un peu plus d'un an. Le moment de faire un bilan a sonné. L'heure est grave.

Parlons statistiques

www

Quand on se lance dans un blog ce n'est pas pour poster une fois par mois. Je l'ai fait courant mai/juin j'y ai perdu les ¾ de mes lecteurs. Vous avez la sanction rapide, vous hein ?

J'ai donc compté environ 160 notes depuis le début. Dont pour la plupart, vous me l'accorderez, c'est de la note sérieuse. Philo, oeuvre d'art, musique associée. Kirkegaard et Dali n'ont qu'à bien se tenir : ils ne font pas mieux! Une note tous les deux à 3 jours ce n'est pas de la petite bière, non ?

 

De votre côté, c'est pas mal du tout. Environ une centaine de lecteurs par mois dont les 2/3 de nouveaux avec un record à 370 pages vues le mois dernier. Et vous êtes en progession forte et ininterrompue depuis juin!

Parlons plaisir

Pour moi, il est total. C'est la surprise. Je ne pensais pas que m'astreindre à publier régulièrement me plairait autant. Mettre mes pensées par écrit, les fixer est un bon complément au dessin. Et si je dessine, ce n'est pas pour que mes dessins ne soient vus que de moi-même.

 

Et vous ? Et bien je ne sais pas. En effet, les commentaires se font trop rares pour réellement juger. Je sais que ce n'est pas très visible sur le site mais vous avez le droit de dire ce que vous inspire un dessin, une réflexion. Laisser un commentaire, c'est simple et de bon goût.

Et bien que faisons nous avec cela ?

On continue évidemment.

De votre côté, faites moi part de vos suggestions, de vos conseils. C'est vous les experts de ce que vous aimeriez voir, de ce qui vous manque. Dites moi si vous préfériez suivre Gratte Montagne sur Facebook, que j'ouvre une galerie virtuelle (flicker ou autres spécialisés) que je change la police du blog....

A vous de jouer! Moi, je continue de poster.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour tes compliments!<br /> le contenu de ton blog est très riche,notamment tous tes travaux qui dénotent un talent certain,par contre les textes reflètent ton âge,mélange d'incertitudes et de quête du graal.Je voudrais te rassurer,quand tu arriveras vers les 7 décénnies de vie,les questionnements disparaissent petit à petit pour laisser une place grandissante à la sérénité, à la joie de profiter de chaque instant de lumière et de chaque jour qui passe !!!Amitiés
Q
Félicitation Marc. Ce qui importe plus que tout selon moi c'est de faire montre d'une interrogation active sur le monde, sur sa vie, sur l'art... Ce que ton blog archive à sa manière... C'est de là que tout part. Cette énergie, lorsqu'elle s'accompagne de travail et de temps finit toujours par établir une sorte d'atelier mental, une recherche que l'on aime retrouver chaque jour. Les œuvres physiques, les expos ou autres ne sont que les traces tangibles de cette vie invisible... Amitiés Q
G
Je ne peux que formuler le voeux d'être aussi locace en réponse à vos commentaires à tous !<br /> <br /> Merci pour ton support. Bonnes fêtes à toi !
C
bravo à toi pour l'énergie véhiculée par ton blog. bravo aussi d'avoir initié l'an dernier l'impultion créatrice. j'ai créé mon blog dans ton sillage et d'autres ont suivi. nous sommes tous un peu paresseux du commentaire (ou timides?) c'est dommage parce que les commentaires encouragent et stimulent. formulons le voeux d'être plus locaces, encore plus créatifs et plus réguliers en 2011.<br /> je demeure spectateur assidu de ton blog! <br /> bonnes fêtes de fin d'année. <br /> Kty
Marc Streichen's blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 946
Archives
Publicité