Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Streichen's blog
18 décembre 2010

L'un des livres que j'aurais aimé écrire/ dessiner

www

 

Zina Zaunders fait des illustrations et du dessin politique américain. Pour une fois, ce n'est pas le dessin qui m'a attiré chez elle (ni son physique que je ne connais pas). C'est certaines de ses idées. 

Elle a fait aussi une chose toute simple. Elle a fait un livre avec une séries de portraits dessinés et d'interviews retranscrits : Overlooked New York. New York survolé. Elle choisit des groupes de gens qui ont une activité spéciale ou pas, originale ou pas, des plongeurs, des pecheurs dans les parcs, des messagers à vélos...

Une page par interview, une page par dessin, une activité originale. Simple, je vous dis. Comme toujours faire les choses simples est compliqué. Sinon plein d'autres l'auraient fait.

J'ai découvert des métiers à new york que je ne connaissais pas. J'ai découvert une autre manière de faire attention à des personnes qui font des activités originales.

De faire attention aux autres.

J'ai découvert un livre que j'aura is aimé écrire et dessiner (parce que je le sens à ma portée ?). 

***

DSCN1911

 

 

Elle a fait par ailleurs d'autres choses intéressantes : une dissection de son déjeuner (interview des gens qui ont participé à l'élaboration de son déjeuner en remontant toute la chaîne alimentaire), la vie secrète de bouches à incendie...

Il y a un truc que j'aimerais faire dans ce sens. Combiner dessin et interview; interviewer les gens près de chez moi, découvrir des métiers, des occupations que je ne connais pas...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
loin de moi l'idée de faire naitre le moindre regret! tu trouves sans doute beaucoup de satisfaction à ton cours du mercredi.<br /> c'est seulement que cette rencontre du texte et du dessin est une piste très stimulante. quoi qu'on décide d'en faire ensuite. ce qui compte c'est l'élan créateur, l'ouverture et la découverte . ce que tu formules en disant: "J'ai découvert une autre manière de faire attention à des personnes qui font des activités originales."<br /> KTY<br /> <br /> KTY
G
J'ai fait le pari du changement. Pari que je n'ai sûrement pas fait assez dans ma vie. Alors, je ne vais pas le regretter maintenant. <br /> <br /> La seule chose que je regrette, c'est vous tous !<br /> <br /> Cette histoire de bouquin m'est venue d'un coup en voyant ce que Zina Zaunders avait fait. Je n'avais même jamais eu l'idée de faire un livre de ma vie. <br /> <br /> Qui sait si cette envie serait venue dans un cadre organisé ?
K
Quel dommage que tu ne puisses pas venir au cours de Quentin cette année: nous travaillons exactement dans ce sens là: mettre sur pied un projet de livre dont une des piste est de faire le portrait écrit et dessiné de gens, ou de lieux.
Marc Streichen's blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 946
Archives
Publicité