Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Streichen's blog
14 décembre 2010

Et les beaux arts bordel ?

compo_corps_peints_DSCN1918_20101213

Peinture numérique sur bases acrylique et enduits chaux naturelle

 

On me demande en ce moment : « ce que tu fais, c'est sympa, mais on ne voit plus rien de ce que tu fais aux Beaux Arts. Tu as arrêté ? »

La réponse à la dernière question est non. Je continue. Je me retrouve simplement avec un nouveau prof qui me fait explorer de nouvelles voies (moins de dessin, plus de peinture, de couleur) avec moins de résultats intermédiaires.

Son travail est très scolaire. Mais c'est un peu comme faire des gammes jusqu'à ce qu'un morceau de musique naisse. Il faut un peu de temps

Je me retrouve aujourd'hui dans la situation d'un petit enfant en train d'apprendre à parler. Je sens que je ne suis pas loin de quelque chose. Mais je n'y suis pas encore. J'ai l'impression que cela progresse plus vite dans ma tête, ou dans mon cœur, que dans mon bras ou dans mon pinceau. Ce que je faisais avant ne me contente plus mais la nouveauté n'y est pas encore. Ça m'énerve !

Comme un enfant, je parle dans ma tête, mais les mots qui sortent par ma bouche ne sont pas encore intelligibles. Courage !

Alors je reviens à des premières pistes de compositions numériques. Cette fois sur base acrylique. Comme celle en début de ce post.

cours_beaux_arts_201010

Premier cours 2010 / 2011 aux Beaux arts

 

Et je continue à dessiner, même des copies (mais le scan est dans la pièce où il fait -5°C, alors il faudra attendre la livraison des fenêtres qui n'a que 3 semaines et demie de retard) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Streichen's blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 947
Archives
Publicité