Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Streichen's blog
27 février 2010

Be stupid

Les différentes manières d'apprendre m'ont toujours fasciné. L'exemple le plus frappant était l'apprentissage simultané du ski par ma femme et moi-même.

(Cliquer pour agrandir)

diane_bras__cart_s_20100219

D. Stylo. Direct.
Je continue les essais de styles plus lâchés.

Nous l'avons appris sur le tard (j'avais 30 ans) à Grenoble quand j'étais consultant pour Hewlett Packard. Alors qu'à chaque nouveau cours je passais au niveau supérieur, ma femme continuait dans  le cours de niveau 1. Tout cela, pour se retrouver au même niveau une dizaine de cours plus tard.

Avec des filles jumelles, je vois ces différences tous les jours. Différences de rythme, de courbe d'apprentissage, sans que le résultat soit plus rapide pour l'une ou pour l'autre.

J'ai repensé à ces réflexions l'autre soir toujours avec Ben. Il expliquait qu'il avait remarqué que quand il apprenait selon les règles, avec des cours, le résultat était toujours moins bon que quand il suivait, au moins pendant un certain temps son feeling.

 

Ancrer le feeling – qui est par essence plus fugace – avant d'améliorer la technique ?

= Suivre son « coeur » avant de suivre sa « tête » ?


stupid_26

Cette série de pub Pour les jeans Diesel reflète bien mon sentiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Streichen's blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 947
Archives
Publicité