Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Streichen's blog
10 décembre 2009

Orgiaque

Ça m'arrive de plus en plus souvent. Ça doit être mon côté vieux con qui émerge. Je parle de m'énerver tout seul en écoutant la radio. Dans quelle société vit -on ? J'vous l'demande ma bonne dame !

 

 

Il y a quelques semaines une pub pour un chauffage présentait une chaudière avec 100% de rendement. C'est fabuleux et logique quand on y pense, puisque rien ne se perd ni ne se crée ( merci Lavoisier.)...Affligeant que l'on puisse jouer de cette manière sur la crédulité des gens.

 

La guelante suivante, hier, en écoutant une pub qui devait se dérouler à peu près de la manière suivante :

« Tu te souviens de  jean Michel ?

  • Qui ? Ah oui. « Monsieur-2-déjeuners-par-jour » ?

  • C'est lui. Et bien lui au moins il tient la ligne. Il prend XXX : 2 pilules naturelles absorbent 50% des calories de son repas »

Et là vous voyez votre serviteur qui est tombé de sa chaise, ou comme il était en voiture, il a fait 3 tonneaux.

 

Quelle est cette civilisation qui ne peut s'empêcher de bouffer et qui imagine les moyens pour pouvoir bouffer encore plus ? La nôtre ? On y vient. Une autre ?

croquis_bas_relief

Croquis à la mine de plomb.

Bas relief du sous sol des Beaux Arts de Toulouse

 

 

 

Allez un petit effort. Vous allez trouver. Un peu de musique en attendant ? Ceux qui ont des enfants vont me pourrir car celle là risque de les suivre toute la journée.

 


« Manger, boire, vomir, c'est l'image traditionnelle de l'orgie romaine. Les Romains, à la différence des Grecs, n'ont pas su contenir leurs banquets dans les limites d'un rituel, celui du plaisir et de la volupté sous toutes leurs formes. La cena romaine, c'est la bombance, une certaine image de la Rome impériale, où tout fut toujours démesuré, à l'image même de la cité et de ses habitants[5]. »

SALLES Catherine. Les bas-fonds de l'Antiquité, Petite Bibliothèque Payot, 2004 .


Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Streichen's blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 946
Archives
Publicité